Nos viandes d’exception

Envie de vous faire plaisir pour une occasion spéciale, Emma Boucherie propose un large choix de viandes d’exception. Nous sélectionnons pour vous les viandes les plus rares : Noire de Baltique, Blonde de Galice, Simmental, Aberdeen Angus, Black Angus, Wagyu...

Pour connaitre les viandes disponibles en boutique n'hésitez pas à nous contacter.

Aperçu des viandes que vous trouverez en boutique

Aberdeen Angus

L’Aberdeen Angus reflète les caractéristiques de sa race et de son environnement : robustesse et grands espaces. Sa texture souple et moelleuse lui confère une jutosité sans pareil et offre une palette de saveurs aux notes florales et herbacées. Une viande d’une grande élégance !

Blonde de Galice

Les amateurs apprécieront le goût légèrement épicé et salin de la Blonde de Galice, dû certainement à sa proximité avec l’océan. Ces bœufs se nourrissent exclusivement d’herbe, de trèfles et de plantes qui ne poussent que dans cette zone du nord-ouest de l'Espagne au climat si particulier.

Simmental

La rusticité de la Simmental lui permet d'être élevée sur les hauts plateaux des Alpes Suisses, Allemandes ou Autrichiennes. Ses caractéristiques d'alimentation développent un persillage de viande hors norme qui offre une saveur aromatique unique très agréable en bouche. Un pur délice pour tous les amateurs de viande !

Viande d’Argentine

En matière de cuisson, les « parrilladas » ou « asados » sont les plus appréciées : ce sont des grillades effectuées avec d’énormes morceaux de viande d'environ 800 g tranchés dans le filet. Un vrai régal à la plancha ou au barbecue pour les amoureux de viande !

Black Angus Prime USA

Les saveurs de la Black Angus sont très développées, avec une prédominance de gras fondu et d’animalité. Même si les nutritionnistes froncent les sourcils, les amateurs de viande en sont fans ! Reconnue dans le monde entier pour sa tendreté, sa succulence et son goût unique, c’est une viande d’exception très appréciée des connaisseurs. L'appelation "Prime" correspond au plus haut niveau de qualité du Black Angus Américain.

Wagyu

On parle ici de la viande d’exception, du Graal des carnivores, d’un savoir-faire hors norme... Le rare, l’unique, l’incroyable, le véritable Wagyu. Sa forte teneur en gras fait qu’il se consomme en part dite de « dégustation ». 150 g suffiront au bonheur de vos papilles.

 
Top